Géraldine Bénichou / Théâtre du Grabuge

Responsable artistique de la compagnie Théâtre du Grabuge, Géraldine Bénichou met en scène une création partagée pluridisciplinaire, qui sera présentée le samedi 22 juin à la SALLE 3000 du Centre des Congrès, dans le cadre du Congrès 2013 des Centres sociaux.

Géraldine BENICHOU

Metteuse en scène et responsable artistique de la compagnie Théâtre du Grabuge. Après des études de philosophie, elle intègre en 2003 l’Unité Nomade de Formation à la Mise en scène du Conservatoire de Paris. Engagée dans une pratique artistique qu’elle revendique comme outil de transformation sociale, elle conçoit et met en scène des créations artistiques qui naissent de processus de création partagées entre artistes et habitants.

LA COMPAGNIE Théâtre du Grabuge

Fondée en 1996 à Lyon, la compagnie Théâtre du Grabuge développe une démarche de création qui passe par la rencontre avec des habitants grâce à des collaborations avec des structures sociales, leur salariés et usagers, et en partenariat avec des institutions culturelles. Cette démarche « Passerelle » – qui depuis 2001 prend la forme d’une programmation de rencontres artistiques participatives dans plus de 60 lieux à vocation sociale – a aboutit à la création de plusieurs spectacles tissant témoignages et récits poétiques, musique, chant, et vidéo, mettant en scène artistes professionnels et habitants autour des thématiques de l’exil, de l’immigration, du combat et de l’engagement des femmes, et de l’égalité hommes/femmes dans la société.

Contacts Théâtre du Grabuge : www.theatredugrabuge.com
Direction artistique : Géraldine Bénichou, geraldine.benichou@theatredugrabuge.com
Coordination : Adeline DATTRINO, communication@theatredugrabuge.com / 04 72 33 69 26